0 4 minutes 2 ans

Voici une excellente façon de lancer la semaine: une toute nouvelle Couteaux Rick Hinderer le dossier a été publié. Dans les travaux depuis de nombreuses années, le Projet X ressemble à un obstacle et reprend certains de ses indices et éléments techniques de ses prédécesseurs, mais a un look et une sensation qui lui sont propres.

2022 marque 35 ans dans l’entreprise pour RHK, et, de manière appropriée pour un couteau sorti pour commémorer l’anniversaire, le projet X regarde à la fois en arrière et en avant. Sa lame de 3,66 pouces correspond bien à la longueur du XM-18, qui définit le genre. Il a aussi la même chose.le stock de lames de 165  » que vous voyez sur la plupart des XMs actuels, ce qui constitue un bon compromis entre les modèles de freineurs de force connus et la capacité de tranchage que la communauté EDC d’aujourd’hui privilégie généralement. RHK a choisi un acier de génération actuelle pour ce couteau de génération actuelle: S45VN. Le Project X est un couteau à flipper uniquement, mais est livré avec le système de pivot à trois voies de Hinderer, qui permet aux utilisateurs d’échanger la bague entre du bronze phosphoreux, du téflon et des rondelles de roulement.

L’ergonomie des dossiers RHK est toujours au carré, et le projet X n’apparaît pas différent à cet égard; cependant, la forme globale est quelque chose de nouveau dans le catalogue Hinderer. Ce pourrait être la lame de clip qui nous fait penser de cette façon, mais le profil de la poignée ressemble à ce que vous pourriez voir sur une lame fixe Bowie: un arc bas entre le support formé par la garde prononcée et le bec fin doux. Les vis d’extrémité avant et arrière surdimensionnées ponctuent l’échelle avant par ailleurs discrète et confèrent au Projet X une symétrie visuelle agréable; le côté de verrouillage en titane est texturé, équipé à la fois d’une interface de barre de verrouillage en acier et de la butée de dépassement du freineur.

L’outil backspacer inclus vous permet de démonter le projet X n’importe où

Comme mentionné au début, tous ces petits détails s’ajoutent à un modèle qui se sent différent des versions antérieures de RHK. Cependant, le clip de poche sera un visage familier, car c’est le même clip de style cuillère fendue qui roule sur les couteaux Hinderer depuis plus d’une décennie. Le Project X dispose également du système de rétropédalage modulaire Hinderer et, comme la piste complète avant lui, une option pour l’entretoise est un outil pour démonter le couteau en déplacement.

Le premier lot de Project Xs est sorti ce week-end et, comme on pouvait s’y attendre, s’est immédiatement vendu. Mais d’autres sont en route, et selon Vidéo de libération de Hinderer, il pourrait éventuellement y avoir des options en termes d’acier, de finitions de poignées, etc.

Couteau dans l’image en vedette: Projet de couteaux Rick Hinderer X