0 4 minutes 2 ans

Nous sommes sous le choc du Show SHOT et de la multitude de grandes annonces qui l’ont précédé et ponctué. L’une après l’autre, les entreprises ont déployé des flottes de lames fixes et de plieuses fraîches; c’était un festin de nouveautés et nous continuons à rattraper notre retard. Dans tout le brouhaha, il était facile de manquer que de vrais couteaux en acier libèrent tranquillement le Huginn, leur dernier modèle de collaboration avec designer Ivan Braginets.

Comme la plupart d’entre nous, Braginets aime un point de chute large et agréable, et il aime les faire évoluer dans la catégorie des tailles moyennes à grandes. La lame du Huginn mesure 3,66 pouces, ce qui le place dans le genre “EDC élargi”: toujours compact et contrôlable pour les petites choses, mais assez grand pour le travail parascolaire, y compris les tâches extérieures. L’acier de lame est VG-10, un homme d’État plus âgé dans le monde métallurgique, mais qui a beaucoup à offrir à un passionné d’EDC moderne, surtout si la résistance à la corrosion est importante pour vous. Les goujons de pouce sont le principal moyen d’ouvrir ce couteau, mais les Braginets garnissent la lame d’un fuller profond qui peut servir de point de pincement pour l’ouverture à deux mains.

Le Huginn vert OD est livré avec une lame revêtue

La poignée nous rappelle un peu cela sur le Rokot, un joint Braginets / RSK à partir de 2020. Cependant, là où la poignée du Rokot soulignait les lignes et les angles, celle du Huginn est beaucoup plus courbée, avec un gonflement de la paume au centre et la garde / crosse créant un support pour la main. Les écailles sont fabriquées à partir de G-10, offertes en trois couleurs: orange, noir et vert OD. Le Huginn est équipé du verrou coulissant, un mécanisme de type Verrouillage d’axe qui, avec le clip de poche réversible, rend le couteau 100% ambidextre. Ce clip est fait dans le style de transport profond et, malgré sa taille globale non négligeable, le Huginn maintient son poids dans les limites de la raison à 3,7 oz.

Braginets est lui-même un homme d’État un peu plus âgé dans le catalogue Real Steel. Le Huginn rejoindra d’autres modèles de Braginets comme le Rokot susmentionné, le Akuma, et Lame fixe Gardarik. Il a déjà taquiné son prochain projet, un flipper avant de grande taille dans tous les ti.

Comme mentionné précédemment, le Huginn est le seul nouveau modèle pour 2022 que nous ayons vu de Real Steel jusqu’à présent – mais il est sûr de dire que nous pouvons nous attendre à plus à l’avenir, car la société a tendance à révéler ses nouveaux modèles près de la date de sortie réelle. Peut-être qu’un Muninn est en préparation?

Couteau dans l’image en vedette: Couteaux en Acier Véritable Huginn