Steel Will a dévoilé son premier nouveau couteau pour 2022, le Warbot. Le Warbot ne s’écarte pas trop des précédents couteaux Will en acier en termes de matériaux, mais adopte une esthétique beaucoup plus tactique que les versions de 2021.
Avec un nom comme le Warbot vous mieux apportez une sorte de côtelettes à usage intensif à la table; concepteur Anton Tchatchenko je n’ai pas déçu à cet égard. La lame du Warbot est un point d’attache gonflé, avec un swedge exagéré, proche du harpon et un tranchant de 3,5 pouces de longueur. C’est une forme de lame bien adaptée aux tâches quotidiennes les plus rudes, ou aux tâches extérieures plus petites comme couteau de secours.
Le Warbot est disponible en deux configurations. Il existe un modèle noir à manche G-10 avec une lame à bord uni, ou un modèle G-10 vert avec un bord partiellement dentelé. Les deux modèles ont de l’acier à lame D2, ce qui ne surprendra personne, mais il fonctionnera extrêmement bien dans ce rôle, avec une rétention et une ténacité élevées des bords en échange d’un semi-inoxydable et nécessitant ainsi un peu plus de soin pour éviter la rouille. Le Warbot s’ouvre exclusivement par un flipper, avec un pivot monté sur des rondelles en bronze au lieu de roulements à billes, ce qui devrait également l’aider en termes de longévité loin des solutions de maintenance faciles.
Deux rainures de doigts se trouvent sous la garde du Warbot, l’une profonde, l’autre peu profonde. Ce sont les deux points forts ergonomiques de la poignée, le reste de son profil adhérant beaucoup à des motifs familiers. Les doublures en acier sont sous les écailles G-10, et il y a un espace arrière moleté pour l’adhérence et le style. L’acier sera également prévu pour inclure un brise-verre sur cette entretoise; il est fixé avec du matériel caché et peut être retiré si un tel outil ne fait pas vibrer votre sabre.
Jusqu’à présent, le Warbot est le seul nouveau couteau à volonté en acier 2022 que nous ayons vu. La société a connu une année 2021 plutôt calme, avec seulement deux versions au total. Espérons que le Warbot mène la charge pour une nouvelle année plus occupée.
Couteau dans l’image en vedette: Acier Will Warbot