0 3 minutes 2 ans

Approvisionnement EDC Urbain se prépare à déposer la dernière version de leur produit phare Jesper Voxnaes’s Dossier F5.5 aujourd’hui, et c’est la première fois que l’EDC de type tank peut être utilisée avec des écailles Micarta en denim noir.

Le F5.5 est une version de production légèrement réduite du F5 custom de Voxnaes. Le F5 trouve son origine dans la conception de couteaux de marin historiques – un format traditionnel qui a longtemps été l’égérie de Voxnaes et l’inspiration d’une autre collaboration de production populaire, le CRKT Pilar. Comme la Pilar, la forme de la lame du F5.5 est le pied de mouton modifié qui est l’une des cartes de visite de Voxnaes; sur ce couteau, il mesure 2,7 pouces, ce qui est une longueur de lame qui permet au couteau de tomber confortablement dans un rôle EDC, même pour ceux d’entre nous ayant moins de besoins nautiques.

Un élément original sur le F5.5 est le stock de lames, qu’Urban EDC répertorie comme.crosse de 15 po d’épaisseur pour un couteau de cette taille. Le stock de lames reflète les inspirations maritimes robustes du F5.5 et lui confère une robustesse qui lui permet de s’adapter aux tâches quotidiennes ou extérieures plus exigeantes. Ouverte uniquement avec une découpe au pouce, la lame du F5.5 est à nouveau fabriquée en acier M390. Au début de 2022, on peut soutenir que le M390 est le super acier le plus couramment utilisé sur les couteaux de production haut de gamme, et ce n’est pas une mauvaise chose: il offre aux utilisateurs une formidable résistance aux taches et une rétention des bords de niveau supérieur tout en étant relativement simple à aiguiser.

Les formes de lame de Voxnaes sont immédiatement reconnaissables, tout comme ses poignées. Comme la lame, l’ergonomie du F5.5 met l’accent sur la simplicité robuste; il n’y a rien de plus chic qu’une rainure pour les doigts implémentée ici. Le grand argument de vente sur la chute d’aujourd’hui sont les écailles Micarta noires, qui s’adaptent non seulement à l’esthétique raffinée mais aussi rugueuse du F5.5, mais donnent un petit coup de pouce à la prise en main. Enfin, ils rendent ce F5.5 plus abordable que les autres versions récentes, avec un prix de 229 $.

Le Micarta F5.5 tombe aujourd’hui à 12h du Pacifique / 15H EST. Il n’y a pas de plans pour une deuxième course à ce stade, donc, comme d’habitude, si vous êtes intéressé, le temps est essentiel.

Couteau dans l’image en vedette: Approvisionnement EDC Urbain Voxnaes F5.5