Si vous avez déjà assisté à un show de TIR, vous savez que le stand TOPS est l’un de ces arrêts incontournables, avec une avalanche absolue de prototypes exposés pour regarder et manipuler. Il ne semble pas que le COUP sauté ait empêché TOPS de revenir cette année avec fracas, présentant 19 nouveaux couteaux.
Nous n’avons pas pu être là en personne cette année, mais voici notre ventilation de tout ce que les TOPS ont montré. N’oubliez pas qu’il s’agit de prototypes, ce qui signifie que les détails, les matériaux et les versions sont à déterminer et sujets à changement.
Héros Silencieux 4
Le Silent Hero 4 ressemble à une version plus petite de l’original Héros Silencieux, un couteau conçu par Anton du Plessis pour une utilisation en Afrique du Sud. Le premier Héros silencieux avait une lame de 6,38 pouces; si nous devions deviner, nous dirions que celle-ci réduit les choses à, oh, environ 4 pouces.
Ruisseau des Moutons
TOPS a plusieurs couteaux avec ”Creek » dans le nom et, bien que le ruisseau Sheep ne se lise pas comme une suite directe à l’un d’entre eux, il partage un penchant extérieur avec ces lames. Son nom fait également un clin d’œil à la lame de pied de mouton costaude, bien sûr – pas une forme commune pour les couteaux d’extérieur, mais elle a vraiment l’air capable.
Tac – Râteau
Celui-ci Sûrement n’a pas besoin de beaucoup d’explications. Personnellement, nous le recommandons comme brosse pour votre tête ou vos poils de barbe, plutôt que de ratisser les feuilles ou autres dans votre jardin.
Chasseur d’Esprit X3
Une autre extension de la gamme, le Spirit Hunter X3 reprend le modèle établi par l’original Chasseur d’Esprit. Il a la même poignée soigneusement conçue, un choil à gros doigts et une lame classique agressive.
R2K
Cette lame fixe angulaire wharnie est exposée à côté de la tige de mouton de Sheep Creek. Mais alors que le premier semblait plus centré sur l’extérieur, celui-ci a une aura beaucoup plus tactique.
Scie Muley Skinner & Scie Muley
Les couteaux Muley sont une paire de lames d’extérieur travaillantes, chacune conçue pour (et nommée d’après) un travail différent. Cela étant dit, le Skinner a un attrait plus général avec cette lame à point de chute en acier inoxydable, tandis que la scie a évidemment des applications plus limitées.
Papa Delta
Petit et tactique, le Papa Delta a une bague et une construction squelettée et sans écailles pour le garder svelte et léger. Au moins dans ce prototype, il n’a qu’un seul bord malgré la lame de style poignard.
Chien de Campagne
Un autre couteau d’extérieur, la lame à pince bulbeuse du chien de campagne semble faire un couteau de chasse capable et mâcher facilement les tâches au camp. La conception de la poignée en couches l’aide également à se démarquer.
Boiserie
Le Woodcraft est la preuve que vous pouvez fabriquer un couteau avec un but simple (voir le nom), mais le rendre distinct. Il y a quelque chose qui rappelle les lames orientales dans cette poignée en sablier, et la lame à pince ventrale fait une impression majeure.
#11
Ce prototype sans nom nous rappelle certains des tout premiers modèles de TOPS, avec son look militaire hardcore. L’énorme fuller complète la lame à pince robuste et la poignée épaisse est à la fois confortable et résistante.
MAG 888
L’un des prototypes de TOPS les plus accrocheurs cette année est le Mag 888. La lame large et le protège-doigts exagéré rappellent une autre bête de SOMMET, la Force de Marée. Les fullers, les divots et les crénelages sur le dessus donnent au Mag 888 une ambiance de cuirassé sérieuse.
Gladius
Ce Gladius a déjà fait le tour, et ce n’est pas facile à oublier. Il reprend le style symétrique de l’épée de guerre romaine classique et la réduit en quelque chose de plus facile à réaliser dans la nature.
Nouveau Modèle Camp Creek
Une suite ou une extension pour le Ruisseau du Camp, cette nouvelle version garde la même forme de lame mais l’élargit un peu. Le profil de la poignée est également repensé, et est beaucoup plus simple dans l’ensemble.
#15
Un autre couteau sans nom, le #15 a une forme courbée de la pointe à la queue. La mouture de style poignard sur sa lame semble intimidante, surtout lorsqu’elle est associée au revêtement de lame noir et aux écailles monochromes.
Aigle d’Acier
Le Steel Eagle est un modèle vénérable du catalogue TOPS, avec de nombreuses variantes et spin-offs différentes – et quatre autres sont en route. Ces aigles en acier plus petits et plus robustes sont disponibles en lames drop ou tanto, avec ou sans dents de scie à colonne vertébrale.
Couteau dans l’image en vedette: Couteaux HAUTS Gladius (Prototype)