0 5 minutes 2 ans

Présenté par: Affûteuses de Couteaux et d’outils Tranchants


Ce n’est jamais facile pour résumer une année entière dans l’industrie du couteau en un seul article, 2021 semble particulièrement difficile à encapsuler. Il s’est passé tellement de choses, avec de grands développements dans tous les coins du monde de la coutellerie – et c’est une excellente nouvelle. Malgré des difficultés persistantes, les fabricants de couteaux, petits et grands, ont abordé leur travail avec dynamisme, énergie et innovation.

Bien sûr, nous ne pouvons pas éviter de mentionner la pandémie de COVID-19 en cours, qui a entraîné la annulation du Spectacle de TIR 2021, entre autres spectacles. Ce début d’année a été décourageant, mais cela n’a pas empêché les grandes entreprises de couteaux de déployer des couteaux de production passionnants. Benchmade est sorti des portes avec un refonte massive des Adamas et nous avons vu les couteaux Buck les plus aventureux depuis des années, avec des versions comme le Début équipé de S45VN et le Perruche preuve que malgré sa réputation légendaire de membre de la vieille garde, Buck n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers.

Mais s’il y a un thème de 2021 que nous voulons vraiment souligner, c’est la montée en puissance de la petite entreprise de couteaux de production indépendante. Couteau Tactile Co. s’est immédiatement établi avec le coup de poing un-deux de la Mur de Roche et Bexar – des couteaux qui ont reçu des éloges de nombreux milieux, y compris les nôtres. De plus, les couteaux de la baie de Monterey ont vraiment pris tout leur sens, la Loutre de mer ramenant à la maison l’un des les plus grands Prix du Choix des lecteurs. Andrew Demko, qui travaille maintenant en dehors de Cold Steel sous sa propre marque de couteaux de production privée, a séduit tout le monde avec le AD20.5, une sortie inoubliable qui a peut-être été le couteau le plus parlé de l’année.

2021 a également été l’année de MagnaCut. La création de métallurgie des poudres de Larrin Thomas a suscité l’intérêt des nerds de l’acier au couteau partout; il n’est pas étonnant que nous la voyions implémentée sur certains des chouchous indépendants mentionnés ci-dessus, et tous les signes indiquent qu’elle sera également l’une des stars de 2022.

En 2020, GSM Outdoors a acquis Cold Steel, et cette année, ils ont suivi avec le achat de couteaux SOG. Ce genre de manœuvres commerciales peut signifier toutes sortes de choses différentes, et, bien que nous ne dirions pas que les choses semblent sombres pour Cold Steel ou SOG à ce stade, les fans de longue date des deux marques sont évidemment sceptiques, et les deux situations seront surveillées de près cette année.

Si nous énumérions tous les événements dignes d’intérêt de 2021, cet article approcherait de la longueur du roman. Nous allons donc poser le stylo maintenant et terminer par notre traditionnel merci à nos lecteurs. KnifeNews existe pour et à cause de la communauté de couteaux riche et accueillante, et nous sommes fiers d’en faire partie. Voici un 2022 qui dépasse toutes nos attentes!


Prix du choix des lecteurs de KnifeNews 2021

Meilleure Nouvelle Lame Fixe Tactique (GAGNANT : Benchmade 375 Adamas)

Meilleure Nouvelle Lame fixe EDC (GAGNANT: LionSteel H2)

Meilleure Nouvelle Lame Fixe Extérieure (GAGNANT: TOPS Bestia)

Meilleur Nouveau Couteau de Cuisine / Culinaire (GAGNANT : Couteau de station Benchmade)

Meilleur Nouveau Couteau à Joint Coulissant / Non Verrouillable (GAGNANT: Couteau Tactile Co. Bexar)

Meilleur Nouveau couteau haut de gamme (PDSF de 300 $ ou plus) (GAGNANT: Couteaux de la Baie de Monterey Loutre de mer)

Dossier de la meilleure nouvelle valeur (PDSF de 100 $ ou moins) (GAGNANT: Civivi Lumi)

Meilleur Nouveau Dossier (GAGNANT: Couteaux Demko AD20.5)

Meilleure Mise à niveau de Couteau (GAGNANT : Benchmade 275 Adamas)

Meilleure Gamme Globale (GAGNANT: We Knife Co. + Civière)

Couteaux dans l’image en vedette: Nous couteau Co. Saakshi et Civivi Lumi