0 6 minutes 2 ans

Plus tôt cette semaine, Kershaw a perdu sa première salve de modèles 2022. Ce nouveau lot lourd met un accent particulier sur les couteaux non verrouillables, avec cinq nouveaux sur le chemin. La série Starter reçoit une infusion de trois nouveaux modèles, et une forme de lame à la mode fait son chemin vers la gamme de lancement pour la première fois.

Fédéraliste

Le Federalist est quelque chose de nouveau pour Kershaw: un couteau non verrouillable de qualité supérieure fabriqué au pays. Il a une lame de 3,25 pouces en CPM-154 et des balances Micarta complètes. Il utilise une méthode de rétention de style à double détente au lieu d’un ressort arrière comme un slippie traditionnel.

Parley

Celui–ci reprend deux tendances du monde des couteaux – les traditionnels modernes et les lames couperettes – et les mélange ensemble. Le Parley a une lame de couperet de 3,1 pouces et des écailles de Micarta noires lisses complétant son traversin en acier robuste. L’acier de la lame est de 17Cr7MoV, un équivalent 440A.

Iredale

L’Iredale est l’un des deux raccords à lames multiples fabriqués avec les mêmes matériaux que le Parley. Celui-ci a une lame principale à clip de 2,6 pouces, un wharnie de 2,2 pouces du même côté et un couteau de secours / stylo de 1,6 pouce à l’autre extrémité.

Allégorie

Pendant ce temps, l’Allégorie n’a que deux lames, toutes deux de la même longueur (3,1 pouces) et toutes deux du même côté du couteau. La seule différence entre ces deux lames, en réalité, est leur forme: vous obtenez un clip et une lance.

Estime

Couteau non verrouillable Numéro cinq du catalogue Kershaw’22, l’Estime se distingue par son design résolument moderne, avec un style plus conforme aux versions de verrouillage standard de Kershaw que ses pairs ci-dessus. C’est également le seul couteau non verrouillable ’22 avec un clip de poche, et sa lame à point de chute de 2,5 pouces est en 8Cr13MoV.

Lancement 14

L’illustre ligne de lancement de Kershaw obtient son premier modèle à lame coupante avec le Launch 14 – et à 3,37 pouces, il a la longueur pour à peu près tous les besoins EDC. Comme pour tous les couteaux de lancement, les 14 feux s’ouvrent avec le déploiement automatique des boutons.

Création

Il y a toujours au moins une version dans chaque nouveau lot de Kershaws qui rappelle l’époque où leurs couteaux noirs à manche G-10 simples mais intelligemment conçus étaient la référence en matière de dossiers économiques. Cette année, la création est ce couteau. Bien sûr, il est équipé d’une lame en acier D2 au lieu de 8Cr13MoV, donc les performances seront à égalité avec les autres couteaux économiques modernes, mais c’est une sonnerie morte pour ces classiques autrement.

Lithium

Une poignée en deux parties en G-10 et en acier inoxydable est la caractéristique visuelle déterminante du Lithium, mais c’est la lame wharnie inclinée de 3,25 pouces qui fera tout le travail. Il bénéficie d’une ouverture assistée, et son clip de poche de transport profond est réversible.

Jetpack

Le Jetpack est l’un des trois couteaux de la série Starter de Kershaw, une gamme de couteaux à prix d’entrée de gamme très bas, cette année. Il a une lame tanto américaine trapue de 2,75 pouces qui s’ouvre avec un flipper assisté.

À Plat

Une autre version de la série Starter équipée de tanto, le plateau est un peu plus grand que le Jetpack avec une longueur de lame de 3,125 pouces, et a des écailles G-10 noires pour compléter sa finition de lame blackwash.

Sauvetage

Couteau de la série Starter 2022 numéro trois, la récupération supprime les lames tanto et la palette de couleurs noir / gris de ses copains. Au lieu de cela, il a une lame wharncliffe modifiée de 2,95 pouces et des accents de poignée GFN vert OD.

Lonerock RBK 2

Kershaw a mis à niveau son couteau à lame remplaçable de niche pour 2022. Le Lonerock revamp a une ergonomie révisée, et il est également livré avec ce que Kershaw appelle une « poignée d’amis », qui accepte les mêmes lames remplaçables (incluses) que le dossier principal. Tout est soigneusement transporté dans une pochette de ceinture en nylon.

La Série ATOM Se Développe

Bien qu’il n’y ait pas de nouvelles lames fixes “standard” parmi les modèles 2022, Kershaw ajoute deux autres couteaux à sa série ATOM, qui est une ligne de lames fixes avec des bords émoussés mais des pointes capables de percer entièrement en composite nylon / fibre de verre. Le Électron [photo ci-dessus] est un petit poignard presque mignon avec une « lame » de 2,4 pouces, tandis que le Intervalle ressemble à un kunai et a une lame de 3,5 pouces“”