0 6 minutes 2 ans

Le catalogue Benchmade 2022 est arrivé, avec une multitude de nouveaux modèles de dossiers et de lames fixes dont la sortie est prévue cette année. Bien que ce ne soit pas le plus gros lot que Benchmade ait jamais sorti, il y a un peu de variété ici, le segment chasse / extérieur voyant beaucoup d’amour en particulier.

317 Semaine

Benchmade revient au genre slipjoint moderne cette année avec le Weekender. Mais alors que ses efforts antérieurs dans ce domaine, le Modèles appropriés, étaient des affaires à lame unique, le Weekender se range en deux lames: un point d’attache principal de 2,97 pouces et, à l’autre extrémité, un point de lance de secours de 1,97 pouce. Également à l’arrière se trouve un bras d’ouverture de bouteille. Le Weekender est disponible en gris G-10 ou en Micarta vert; aucune des versions n’a de clip.

5370 Fusillade

Les couteaux automatiques ont toujours fait partie intégrante de la gamme de Benchmade, peut-être plus qu’avec tous les autres grands fabricants. Leur dernier dans le genre est le Shootout, qui est conçu pour être une contrepartie plus abordable à certains de leurs OTF précédents (bien qu’il reste des autocollants à 300 $). Le Shootout est doté d’un bouton coulissant à colonne vertébrale et d’une lame tanto de 3,51 pouces en acier CPM-CruWear.

430 Redoute

Celui-ci est présenté comme un couteau de “classe noire”, et semble certainement destiné à remplir ce rôle. La Redoute a une belle grande lame de point de chute de 3,5 pouces, en acier D2, ouverte avec des goujons de pouce et sécurisée par un verrou d’axe. Ses écailles de poignée sont en Grivory et il a un clip de poche de transport profond, ce qui en fait l’une des lames de classe noire les plus abordables et EDCable que nous ayons vues récemment.

15535 Taggedout

Le Taggedout ressemble à un croisement entre le Bogue et le Rivière Tordue. Il a la construction légère de Grivory de l’ancien (et ne pèse que 2,1 oz.), et le point d’attache surbaissé et le profil de poignée arquée de ce dernier. Celui-ci est livré avec de l’acier CPM-154 et la mouture premium SelectEdge de Benchmade.

9070 Bord uni Claymore

Le CLAYMORE, lancé à l’origine l’année dernière, obtient une expansion de ligne discrète mais importante cette année sous la forme d’un modèle à bord uni. À part le bord rebouché, tout est pareil ici, jusqu’aux deux options de couleur vert ou noir.

945-221 Classe Or Mini Osborne

Pas de surprise ici: le 945 Mini Osborne a été un succès immédiat pour Benchmade, ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’ils lui donnent le traitement de classe Or. Cette version a des écailles de tempête arctique en carbone gras et une lame en Damasteel dans leur motif Aegir.

539 Anonimus

Il y a trois nouvelles lames fixes de Benchmade, et parmi elles l’Anonimus est certainement l’ours Papa. Comme beaucoup de ses stablemates, il a une lame à point de chute large, qui mesure ici 5 pouces de longueur. Son acier de lame est CruWear, donc celui-ci est clairement prêt pour beaucoup de travail à l’extérieur. Les écailles G-10 vertes festonnées couvrent toute la construction de la soie, et il a une partie désignée de la lame pour frapper les tiges ferro.

1560 Raghorn

Le Raghorn est fait pour les chasseurs: cela ressort clairement de la colonne vertébrale, de la forme de la lame à point de chute de 4,64 pouces et de la Cerakote orange vif. Cela étant fait sur mesure, ils ont également honoré le design avec des matériaux raffinés: des écailles en fibre de carbone entièrement profilées et de l’acier à lame CruWear.

15700 Voie de migration

À l’extrémité opposée du spectre de taille de pale fixe se trouve la voie de migration. Ce petit gars a un point de chute de style oiseau et truite qui ne mesure que 2,7 pouces de long. Fabriqué en acier inoxydable CPM-154, il devrait mieux résister aux conditions aqueuses que ses cousins CruWear. Il a également une belle poignée spacieuse et un peu de jimping de la colonne vertébrale pour un contrôle précis.

1500OR-2 Rôtisseur de viande

Le Meatcrafter en est à sa troisième variante cette année, bien qu’assez mineure. La lame S45VN est livrée ici avec le même Cerakote orange à haute visibilité que le Flyway et le Raghorn, et, comme ce dernier, elle a également des écailles en fibre de carbone.

Couteau dans l’image en vedette: Week-end Benchmade