0 4 minutes 2 ans

Présenté par: Affûteuses de Couteaux et d’outils Tranchants


Le Benchmade 375 Adamas est le Choix des lecteurs de KnifeNews pour la Meilleure Nouvelle Lame Fixe Tactique 2021! Cette lame de classe noire est sortie au sommet d’un groupe qui comprenait également le Civivi Tamashii, Point de sentier KA-BAR IFB, et le Pentagone SOG FX.

Même par rapport à il y a seulement cinq ans, l’industrie du couteau se développe si rapidement, et nos normes de performance et ce que nous recherchons dans un design (quel que soit son rôle) changent avec elle. Et bien que les anciens favoris ne soient jamais complètement démodés, ils ne sont parfois pas en phase avec nos attentes modernes – c’est donc toujours cool lorsqu’une entreprise revient à l’un de ces favoris pour se rafraîchir. Parfois, ces mises à jour peuvent être dramatiques, parfois subtiles; mais même des changements subtils peuvent s’additionner pour donner à un vieux couteau une sensation de nouveauté.

C’est le cas du remaster à lame fixe Adamas 2021 de Benchmade. Les os de Shane SiBertla conception était bonne, os durables; ils avaient juste besoin de quelques ajustements intelligents pour les amener à nos normes élevées actuelles. Ils ont donc nettoyé le point de chute robuste de l’Adamas en éliminant la colonne vertébrale en dents de scie au profit d’un simple aspect suédois. Cela a simplifié le profil de manière positive, permettant au tranchant principal d’être la star du spectacle.

Et quelle star, grâce notamment à l’acier amélioré : CPM-CruWear. CruWear est un acier si résistant et résistant qu’il était l’un des modèles de performance pour Jean-Pierre Thomas quand il a créé son Acier MagnaCut. « Tactique » est un mot qui a été surutilisé au point qu’il est difficile de le dire quel exactement cela englobe quand il s’agit de la conception de couteaux. Et bien que certains traits soient discutables, nous pensons que celui qui doit être inclus dans toute définition de travail du terme est la fiabilité. La mise en œuvre de CruWear sur l’Adamas a créé une lame fixe sur laquelle on peut compter pour tenir son bord, résister à l’usage et aux abus, et, grâce à la Cerakote, supporter même les éléments, peu importe où l’utilisateur l’emmène.

Bien que Benchmade ne manque pas de Readers’ Choice Awards des années passées à son actif, c’est la première fois qu’il gagne dans la catégorie Tactical Fixed Blade – félicitations à l’équipe et à Shane Sibert!

Rendez-vous demain après-midi pour voir quel couteau a remporté le Prix du Choix des lecteurs de KnifeNews pour la meilleure lame fixe EDC 2021!


CALENDRIER DES PRIX

Lundi 3 janvierMeilleure Nouvelle Lame Fixe Tactique (GAGNANT: Benchmade 375 Adamas)

Mardi 4 janvierMeilleure Nouvelle Lame fixe EDC

Mercredi 5 janvierMeilleure Nouvelle Lame Fixe Extérieure

Jeudi 6 janvierMeilleur Nouveau Couteau de Cuisine / Culinaire

Vendredi 7 janvier: Meilleur Nouveau Couteau à Joint Coulissant / Non Verrouillable

Lundi 10 janvierMeilleur Nouveau couteau haut de gamme (PDSF de 300 $ ou plus)

Mardi 11 janvierDossier de la meilleure nouvelle valeur (PDSF de 100 $ ou moins)

Mercredi 12 janvierMeilleur Nouveau Dossier

Jeudi 13 janvier: Meilleure Mise à niveau de Couteau

Vendredi 14 janvierMeilleure Gamme Globale

Couteau dans l’image en vedette: Lame fixe Benchmade 375 Adamas