0 4 minutes 2 ans

Ontario Knife Company continue de diffuser des captures d’écran et des informations alléchantes sur ses versions de 2022. Le dernier modèle qu’ils ont présenté sur les réseaux sociaux est l’Equinox, un deuxième couteau de leur nouvelle série Ti 22.

Le premier modèle Ti 22 était le Ultrablue. « Ultrablue » était un nom approprié, étant donné que la caractéristique distinctive du couteau était ses écailles en titane anodisé bleu vif. Il occupait un créneau spécifique dans la gamme d’OKC, offrant des balances complètes en titane à l’avant et à l’arrière avec un prix de 50 $. Avec sa lame de flipper tanto à roulement à billes de 3 pouces, c’était un couteau économique pour les nerds de couteaux. Naturellement, ce mandat budgétaire signifiait un acier plus simple, et l’Ultrablue était livré avec de l’acier à lame AUS-8. Aussi vieux que cela nous donne l’impression de le dire, l’AUS-8 ressemble presque à un acier budgétaire de retour à ce stade – mais c’est celui qui fonctionne toujours assez bien dans la catégorie EDC dans laquelle l’Ultrablue tombe.

Entrez dans l’Equinox, qui reprend le même design et les mêmes spécifications que l’Ultrablue, mais apporte des modifications cosmétiques et une mise à niveau notable de l’acier. La différence visuelle la plus évidente réside dans les écailles en titane de couleur bronze, qui contrastent joliment avec la lame revêtue de noir de ce modèle. L’acier sous ce revêtement est le changement le plus notable entre l’Equinox et son prédécesseur aux teintes bleues – et même entre celui–ci et tout autre couteau du catalogue d’OKC. OKC roule celui-ci avec S35VN, et ce sera le seul couteau de sa gamme de produits avec ce super acier. Comme nous l’avons déjà dit, S35VN n’est peut-être plus une superstar de la génération actuelle, mais c’est toujours une recette bien considérée, avec des performances complètes qui ne font aucun compromis extrême comme nous le voyons dans les échelons supérieurs de la métallurgie exotique.

Tous les autres détails de conception sont les mêmes que ceux que nous avons vus sur l’Ultrablue, de la forme de la poignée au déploiement de la flipper, en passant par le verrou de cadre renforcé par insert et la lame tanto américaine fullerisée; nous placerons donc celui-ci dans la même catégorie générale EDC que son frère soucieux de son budget. Et en parlant de budget, OKC n’a pas encore donné le PDSF ou la date de sortie de l’Equionox; vraisemblablement, ils attendent le spectacle du mois prochain pour révéler ces détails.

L’Équinoxe est le troisième nouveau pour 2022 révélé par OKC à ce jour. En novembre, ils nous ont montré le Machette, une nouvelle lame fixe dans leur ancienne ligne de caryer. Un deuxième aperçu du vieux Hickory est arrivé en décembre, cette fois pour un joint coulissant, le premier de la série Old Hickory.

Couteau dans l’image en vedette: Compagnie de couteaux de l’Ontario Equinox