0 3 minutes 2 ans

Ontario Knife Company vient de dévoiler le dossier Old Hickory Outdoors, le premier pliage de sa gamme Old Hickory. Selon OKC, l’OH-O innove non seulement dans l’ancien catalogue Hickory, mais suggère de nouvelles orientations pour l’entreprise dans les mois à venir.

Les couteaux OKC de la ligne principale partagent des tropes et des matériaux de design modernes; la ligne Old Hickory, comme son nom rustique l’indique, opte plutôt pour l’iconographie traditionnelle. Ainsi, le OH-O est un couteau jack à joint coulissant classique, l’EDC de générations de personnes avant même que le terme ne soit inventé. La lame de l’OH-O atteint 2,9 pouces de long, ce qui la maintient capable tout en restant en course pour le transport, même dans des endroits plus restrictifs. OKC nous dit que l’acier de la lame est 1075 – le même acier à haute teneur en carbone que la plupart des anciennes lames fixes en Hickory sont fabriquées.

L’ouverture, comme vous le devinez d’après une description de l’OH-O, est strictement à deux mains, faite avec une découpe au nez de la lame du couteau. Ceci, avec le fait que le OH-O est un joint coulissant sans verrouillage et sans clipsage, signifie que le couteau est complètement ambidextre. Les lignes de la poignée sont profondément traditionnelles, avec un léger plongeon vers l’arrière de la poignée pour laisser plus de découpe de la lame exposée pour une ouverture facile. Les écailles ne sont pas en hickory mais en bois de noyer, avec des doublures en laiton en dessous et des rivets en laiton tenant tout ensemble.

Un autre coup de beauté du dossier OH-O

Le OH-O est le premier dossier à être ajouté à l’ancien corral Hickory. En plus de leur sensibilité old school, les Vieux couteaux Hickory partagent également un point d’origine domestique, fabriqués dans l’État de New York. Cela signifie que l’OH-O est le premier dossier OKC fabriqué au pays depuis de nombreuses années, et le seul dossier fabriqué aux États-Unis dans leur gamme active actuelle – mais d’autres pourraient suivre. Dans le message de révélation sur Instagram, OKC affirme que l’OH-O « représente un nouvel horizon pour Ontario Knife Company”, et, bien qu’ils ne l’aient pas encore précisé pour le moment, la déclaration semble impliquer que des choses excitantes sont en route pour 2022 et au-delà.

Le prix et la disponibilité de l’OH-O sont toujours à déterminer – l’Ontario dit qu’il aura plus d’informations à la fin de janvier, probablement pour coïncider avec le show SHOT 2022.

Couteau dans l’image en vedette: Ontario Knife Company OH-O Slipjoint