0 3 minutes 2 ans

GSM Extérieur a acheté des couteaux SOG, selon des publications sur les réseaux sociaux officiels de GSM.

GSM Outdoors est la même entreprise que acier Froid acquis à cette époque l’année dernière. Lorsque cette acquisition a eu lieu, le siège social de Cold Steel en Californie a été fermé, seuls des employés sélectionnés faisant le saut vers les opérations de GSM à Irving, au Texas. À ce moment-là, on nous a dit que Lynn C. Thompson et Andrew Demko faisaient partie du personnel retenu; cependant, Demko radié de son propre chef dans les mois qui ont suivi.

GSM Outdoors possède des dizaines de marques, dont la plupart sont centrées sur les accessoires de chasse. Cold Steel a été la première marque de couteaux de son portefeuille, dans un effort avoué de percer dans l’espace des couteaux – un mouvement qu’ils voulaient évidemment poursuivre cette année. Eddie Castro, PDG de GSM Outdoors, avait ceci à dire à propos de l’achat:

Depuis 1986, SOG est synonyme de couteaux austères destinés à répondre aux besoins des professionnels de la défense. Le nom est immédiatement reconnu par les militaires, les premiers intervenants et les amateurs de lames pour leur savoir-faire de haute qualité et leurs performances fiables. Notre acquisition de SOG représente une expansion importante de la famille de marques GSM, et nous sommes impatients non seulement de maintenir les normes de qualité élevées intactes, mais également de faire passer la marque au niveau supérieur de soutien aux consommateurs et d’innovation produit.

Cela a été tout un voyage pour SOG. En 2020, ils rafraîchi leur marque avec des versions mises à jour des produits de base qui mettent leur verrou XR à l’avant et au centre. Peu de temps après, fondateur Spencer Frazer à la retraite, passant les rênes à Joe McSwiney et au reste de la direction de SOG. Il y a quelques mois à peine, SOG en a montré produits 2022, y compris un outil multiple basé sur le châssis de couteau pliant Flash populaire.

Quant à ce que l’acquisition signifie pour le personnel, les produits et les plans de SOG pour l’avenir, ces choses restent floues à ce stade. Nous avons contacté la direction des deux sociétés et nous ferons rapport de toute mise à jour sur cette histoire en développement.