Le Terrain 365 a nommé son premier slipjoint, la Loutre, d’après le membre le plus célèbre de la famille des Mustélidés; maintenant, ils déploient un nouveau slippie, le Caïman, qui partage un surnom avec un gator écailleux plutôt qu’une belette mignonne. Mais même s’il tire son nom d’une faune très différente, le Caïman adhère étroitement au design inspiré de Barlow de la Loutre.
”Le Slipjoint Caiman est notre suite au populaire Slipjoint Otter », explique Patrick Ma, cofondateur de Terrain 365. La plupart des éléments visuels et des dimensions clés sont les mêmes ici, la plus grande différence étant la forme de la lame. En ce qui concerne les couteaux Barlow traditionnels, les formes de lame les plus courantes sont les pointes de lance et les pinces; Le Terrain 365 couvrait le premier avec la Loutre, et maintenant le Caiman offre une option de pince pour ceux qui le préfèrent. En termes simples d’EDC, les deux sont plus que compétents, et cela peut vraiment se résumer à la préférence personnelle que vous préférez.
La longueur de la lame sur le Caïman s’aligne avec la Loutre à 3 pouces, et les marques de clous à double face, de style rainure, constituent la seule méthode d’ouverture. Et, bien sûr, l’acier est à nouveau du Terravantium, l’alliage de cobalt qui est au cœur des côtés de la plieuse et de la lame fixe de la gamme de produits du Terrain 365. Le Caïman ajoute des crêtes reptiliennes en forme de picotement à la base de la lame, ce que la version originale et glissante de la Loutre n’avait pas.
La poignée est l’endroit où le véritable héritage Barlow du Caïman passe. C’est cette forme presque trapue et légèrement effilée qui est confortable, polyvalente et belle. Encore une fois, c’est une forme de manche qui sera immédiatement familière à tous ceux qui ont possédé ou détourné la Loutre et, comme ce couteau, il n’y a pas de traversin barlovien, juste des écailles propres et profilées des deux côtés, en CF ou en titane (pas d’option G-10 cette fois-ci). Mais le Caimain abandonne la longe de la Loutre pour une longe interne plus moderne. ”Il s’agit d’un Barlow moderne du 21e siècle avec notre alliage de lame en Terravantium de qualité supérieure, antirouille, et nos matériaux de poignée de niveau aérospatial », résume Ma.
Le Caiman couvre le calendrier de sortie 2021 de off Terrain 365, et bien qu’il s’agisse peut-être du nouveau slipjoint sur le bloc, leur modèle Otter a également reçu beaucoup d’amour cette année, avec verrouillage et flipper non verrouillable variantes déployées tout au long de l’année. Reste à savoir si le Caïman reçoit ou non le même traitement, mais la version standard est disponible maintenant.
Couteau dans l’image en vedette: Terrain 365 Caiman