0 4 minutes 2 ans

Couverts CJRB, la sous-marque de coutellerie artisanale axée sur le budget, a présenté un modèle en cours d’élaboration qu’ils ont l’intention d’apporter au Show SHOT le mois prochain. Bien que le grand spectacle soit au coin de la rue, il y a encore des détails sur celui–ci qui doivent encore être réglés – y compris le nom.

La ligne CJRB se compose principalement de dessins de l’équipage d’Artisan, et cette dernière n’est pas différente à cet égard. Cela nous rappelle le Tigris, une version précédente de CJRB avec une lame de type couperet. Ce prototype peaufine sa lame juste assez pour qu’on l’appelle un pied de mouton modifié plutôt qu’un couperet. En mettant la sémantique de côté, il offre une géométrie de bord classiquement utile: un ventre courbé et une pointe très basse, mais toujours utilisable. Les méthodes d’ouverture sont quelques vieux standbys: vous avez un flipper (comme le Tigre), mais aussi un trou d’ouverture dans la lame. Aucun prototype physique n’a encore été montré, mais dans les rendus, nous pouvons voir que la lame est marquée comme ayant de l’acier AR-RPM9 – ce que nous aurions deviné de toute façon. AR-RPM9 est l’artisan en acier de métallurgie des poudres exclusif et économique créé spécifiquement pour une utilisation dans sa ligne CJRB.

Sur la poignée, les similitudes avec le Tigre continuent. En termes de conception de traits larges, le profil est similaire; mais avec une courbe plus prononcée avec un “escroc » aigu au milieu. Les écailles sont usinées en 3D avec une esthétique géométrique carrée et fabriquées à partir de deux couleurs de G-10. Une couleur sert de toile de fond, l’autre de relief en forme d’incrustation. Les premiers rendus ont également montré trois modèles avec des incrustations réelles, en bois et en fibre de carbone, bien que encore une fois, ce que nous voyons réellement produit puisse différer.

Un rendu précoce avec une incrustation de bois

Les artisans / CJRB aiment inclure leurs fans dans le processus de fabrication du couteau. Dans le passé, nous les avons vus mettre des prototypes en vente, et cette fois, ils laissent les fans participer à l’action encore plus tôt, sollicitant des commentaires sur des éléments de la conception du couteau. Plusieurs modifications majeures ont été apportées en réponse à ce retour d’information, notamment l’ajout du trou d’ouverture susmentionné. Ils ont également demandé de l’aide pour nommer le nouveau couteau et les fans ont proposé une cavalcade de surnoms potentiels pour la lame entrante, bien que rien n’ait encore été réglé.

Comme mentionné ci-dessus, le prototype va être produit à temps pour le SHOOTING Show, qui aura lieu dans la seconde moitié de janvier. Aucun prix ou date de sortie n’a été donné pour le moment.

Couteau dans l’image en vedette: Prototype CJRB