0 4 minutes 2 ans

Nous savons à quelle vitesse ces choses se vendent, alors nous allons essayer de faire cela rapidement: le dernier couteau du Dollar du mois 2021 a été publié. C’est une bouffée 112 Garde, emballant un look de luxe qui ne saute pas sur l’attrait pratique.

Tu sais tout sur le Ranger. Vous savez tout à ce sujet parce que c’est le petit frère de ce qui est sans doute le couteau pliant le plus célèbre du 20ème siècle, le Chasseur pliant Buck 110. Mais voici un bref récapitulatif, au cas où vous l’auriez oublié: le Ranger 112 reprend le design durable du 110 et réduit les dimensions, ce qui en fait quelque chose d’un peu plus facile à transporter en intérieur et dans d’autres environnements banals. Beaucoup de gens EDC le 110 original, mais le 112 correspond mieux à la définition moderne du terme. Vous avez une lame de 3 pouces, faite avec le style California clip; une longueur totale de 7,25 pouces (comparez cela à la lame de 3,75 pouces et à la lame de 7,86 pouces de l’original); et un mécanisme de verrouillage arrière ambidextre sans tracas. La poignée est sans fioritures et arquée, pouvant accueillir à peu près n’importe quel type de poignée que vous auriez besoin d’utiliser avec elle.

Mais c’est un Dollar du mois, ce qui signifie que les matériaux, uniques à cette édition limitée, sont la star du salon. Le Ranger de décembre 2021 est livré avec de l’acier S45VN. Le S45VN est un acier très jeune, la suite du S35VN, et l’un des premiers aciers de métallurgie des poudres de génération actuelle à se répandre dans le monde des couteaux de production. Buck l’a déjà utilisé sur le Apparition, mais c’est la première fois qu’il est disponible sur un Ranger. À la place du bois d’ébène habituel, les écailles du BotM sont fabriquées à partir de Koa – un bois dur hawaïen au grain clair et à la teinte caramel brillante. Et ce Ranger est assemblé à la manière de la collection Legacy 110 – c’est-à-dire avec des traversins en aluminium et une construction vissée. Contrairement à ce couteau, cependant, ce 112 n’a pas de goujon de pouce, ni de clip; le 3.55 oz. BotM Ranger peut être transporté dans sa gaine en cuir incluse ou, compte tenu de son encombrement réduit, lâche dans la poche.

Si vous suivez ces versions limitées mensuelles de Buck, vous savez comment cela se passe. Ils ont tendance à se vendre assez rapidement – si rapidement, en fait, que la plupart du temps, lorsque nous nous asseyons pour écrire un article à leur sujet, ils le sont déjà. Celui-ci est toujours là, mais probablement pas pour longtemps. Le Ranger 112 ne compte que 500 pièces et n’est disponible que chez Buck direct.

Couteau dans l’image en vedette: Ranger du mois de décembre 2021