0 3 minutes 2 ans

Ostap Hel et Bestech est revenu au premier couteau de la trilogie Bouquet de Hel, la Tulipe. Cette fois, leur objectif était de créer une version économique du couteau botanique, avec des changements dans les matériaux mais pas dans sa conception, même jusqu’aux fioritures visuelles.

Chacun des couteaux à bouquet de Hel a été inspiré par une fleur, mais malgré cet héritage partagé, les trois couteaux de la trilogie – le Tulip, Ivy, et Strelit – diffèrent énormément dans leurs caractéristiques visuelles et utilitaires. La Tulipe, évidemment, a été inspirée par le bon vieux tulipa gesneriana, avec un cadre compact et arrondi qui fait écho à l’élégance rapprochée de son ancêtre floral. Mais Hel s’est tourné ailleurs pour la forme de la lame, créant une version moderne mais non verrouillable du kiridashi japonais, une lame de style ciseau idéale pour les tâches utilitaires précises. Un déploiement de flipper avant a complété la liste des fonctionnalités.

Aucun des éléments visuels et mécaniques n’a été modifié pour la Tulipe budgétaire; les seuls changements sont les éléments matériels attendus. La tulipe premium a offert aux utilisateurs une lame en acier M390 ou damasteel; la tulipe économique n’a qu’une seule saveur, soit le 14C28N. Bien qu’elle ne soit pas à la pointe des aciers soucieux de leur budget, le 14C28N fonctionne de manière plus que solide, en particulier pour un couteau de la taille et de la catégorie d’utilisation de la tulipe.

Le jaune est l’une des nombreuses couleurs G-10 proposées ici

Fini, bien sûr, les échelles de poignée en titane. Les écailles G-10 (disponibles dans une variété de couleurs) prennent leur place, bien qu’elles aient la même sculpture incurvée et tulipe que leurs prédécesseurs premium. La forme du clip de poche est également reportée. Cependant, il est fabriqué en acier inoxydable estampé, non sculpté en titane.

La Tulipe est le premier des couteaux à bouquet à recevoir une variation de budget. Bien que ni Hel ni Bestech n’aient annoncé que le Lierre ou le Strlit emboîteraient le pas, il est logique que, s’ils faisaient toute la série, ils commenceraient au début.

Il semble probable que la Tulipe budgétaire sera l’un, sinon le dernier couteau à venir de Bestech en 2021. Il est en route pour les concessionnaires maintenant, avec un PDSF juste au sud de 50 $.

Couteau dans l’image en vedette: Tulipe Bestech en G-10