0 4 minutes 2 ans

Shirogorov vient de sortir son nouveau modèle de production, une version orientée « budget » du Quantum appelée Quantum Ursus NL. La Quantum Ursus NL est une version moins coûteuse et travailleuse de la conception récurrente de Shiro, avec des changements mécaniques et matériels tout au long.

Tom, représentant de Shirogorov, expose l’objectif avec le Quantum Ursus NL dès le début: “Le modèle s’appelle Quantum Ursus NL, et est l’un de nos modèles les moins chers (enfin, dans la mesure où nos couteaux peuvent être économiques). »Maintenant, aucune version de Shirogorov n’est peu coûteuse, mais le magasin russe a pris un soin particulier avec le Quantum Ursus NL pour réduire les coûts de production là où ils le pouvaient, créant un Shirogorov conçu pour plaire aux collectionneurs tout en étant prêt à travailler dur. ”[Il] a d’abord été conçu comme un dossier de travail, qui devrait coûter moins cher que son homonyme en configuration haut de gamme », déclare Tom dans le rédaction officielle de Shirogorov.

Alors, quel genre de changements Shirogorov apporte-t-il à un couteau pour le rendre plus abordable? Tom écrit que se débarrasser du fuller sur la lame était l’un de ces changements; moins de fraisage signifie moins de coûts de production. De plus, le pivot de la Quantum Ursus NL fonctionne sur le système de roulement à une rangée SRBS, plutôt que sur la version à plusieurs rangées plus luxueuse pour laquelle Shirogrov est célèbre. Selon Tom, l’action sur le Quantum Ursus NL devrait toujours plaire aux fans habitués à la performance légendaire des autres couteaux Shiro.

Ces détails aident le prix à baisser un peu; d’autres garantissent que l’Ursus NL est prêt à fonctionner. Jimping sur la languette flipper aide votre doigt à obtenir une traction, et la crosse de 3,5 mm a été choisie en pensant aux performances. ”Une suggestion subtile que ce couteau a été fait pour couper, couper, couper, puis en couper d’autres », note Tom. L’acier est quelque chose d’un peu différent du choix de Shirogorov Cromax ici, un acier de métallurgie des poudres de Lohmann qui est un spectacle assez rare dans les domaines de la production et des couteaux personnalisés. ”Il est assez proche dans ses paramètres clés d’Elmax, mais dépasse ce dernier dans la plupart des domaines », explique Tom.

La poignée est plus sobre que sur le dernier Quantum que nous avons vu

En passant à la poignée, nous pouvons voir que la forme n’a pas changé, mais l’apparence et les accessoires ont changé. Fini le fraisage futuriste sur le Quantum Gen.2, remplacé par quelque chose d’un peu plus sobre, même une touche traditionnelle. ”Les plus grands changements visuels dans le manche sont bien sûr les incrustations de bois », poursuit Tom’s post. “Pour la première fois depuis longtemps, nous utilisons des matériaux  » naturels  » dans le manche d’une de nos pièces de série. Les incrustations en palissandre s’accordent parfaitement avec le titane – à la fois visuellement et au toucher.”

Le Quantum Ursus NL sera disponible ce samedi 11 décembre à partir de Recon1 et Centre de couteaux.

Couteau dans l’image en vedette: Shirogorov Quantum Ursus NL