0 3 minutes 2 ans

La volonté d’acier complète leur libération au milieu de l’été du Fjord avec un nouveau couteau pour l’hiver, appelé le Spica. La Spica semble nettement différente de la version Steel Will qui l’a immédiatement précédée, mais elle a une ressemblance familiale avec certains des produits de base de l’entreprise.

Avec une lame à point de chute à bord simple de 3,4 pouces, le Spica occupe le juste milieu entre un EDC compact et un dossier à usage intensif plus grand – ce qui pourrait être une façon détournée de dire que c’est un couteau à tout faire. Le profil racé et organique de la lame se lit comme une synthèse de ceux de l’Intrigue et du Cutjack original en taille réelle, le couteau qui a marqué le passage d’Steel Will sur un terrain axé sur la valeur depuis 2016.

Comme ces deux couteaux – et comme beaucoup, mais pas tous, des versions d’Steel Will depuis – le Spica est un couteau à flipper. Un point à noter, cependant, est l’acier de la lame. La Spica marque la première apparition de 154 cm dans la gamme Steel Will. Par rapport aux aciers des étables de la Spica, 154 CM offre des performances plus équilibrées que les couteaux semi-inoxydables D2 sur acier à moins de 100$, mais est un peu court par rapport au M390 sur leurs versions premium. Cela convient, étant donné que le Spica arrivera sur le marché avec un prix entre les deux extrêmes.

Le clip sur le Spica est porté en profondeur

Conformément à la mission ”ni budget ni premium », les échelles de poignée de la Spica sont en aluminium, anodisées en différentes couleurs. Deux arêtes de doigts sur la poignée verrouillent correctement la poignée en place, et sous l’échelle latérale, nous voyons le verrou de doublure attendu; puis, bien sûr, vous avez le clip de poche de transport profond que Steel Will a favorisé. Le Spica a un poids de 4 oz. même.

L’avenir de Steel Will semblait fragile pendant un certain temps là-bas. Ils n’ont pas jeté un coup d’œil en 2021 jusqu’en juillet, lorsqu’ils nous ont surpris avec le Fjord mentionné ci-dessus, un dossier inspiré de puukko. Le Spica n’est que leur deuxième sortie cette année. En ce qui concerne les plans futurs, Steel Will n’a pas donné beaucoup d’indications, bien qu’ils aient déclaré qu’il n’y avait pas d’ETA sur d’autres couteaux dotés de leur mécanisme de verrouillage des fourmis.

Couteau dans l’image en vedette: L’Acier Sera Spica