0 4 minutes 2 ans

La semaine dernière, Spyderco a annoncé que sa dernière Couteau d’équipe Mule est en route, et il mettra en vedette CPM MagnaCut, le nouvel acier de métallurgie des poudres du fondateur de Nerds en Acier au Couteau Larrin Thomas.

De toutes les grandes sociétés de production, aucune n’a un intérêt aussi actif pour les propriétés des aciers nouveaux et inhabituels que Spyderco. Le projet Mule Team est un effort de longue date de la société pour intégrer des formulations fraîches dans leur gamme. Chaque version de Mule Team est la lame fixe de taille moyenne, avec une longueur de 3,5 pouces et aucune échelle de poignée. L’idée est que ce couteau sera testé durement par les utilisateurs (”mule » est le langage de l’industrie pour un couteau d’essai), leur permettant d’essayer des aciers sauvages à des prix abordables, et aidant Spyderco à décider où, si n’importe où, mettre en œuvre un acier particulier dans leur ligne de production principale. Le programme a commencé en 2007 avec une Mule in 52100; depuis lors, il a fourni des tests pour des piliers métallurgiques tels que S35VN, 4V et XHP.

Plus tôt cette année, nous nous sommes assis avec Larrin Thomas pour une entretien approfondi sur MagnaCut. Voici sa capsule récapitulative des propriétés du supersteel:

La grande innovation de MagnaCut est qu’il est conçu pour ne pas avoir de carbures de chrome après le traitement thermique final. Cela lui permet d’avoir la même microstructure fine et la même ténacité qu’un acier de métallurgie des poudres non inoxydable. Bien que je pense que le débat sur l’acier inoxydable contre l’acier au carbone finit souvent par tourner en rond, un domaine où les aciers non inoxydables sont restés rois se trouve dans la catégorie de la métallurgie des poudres, acier fortement allié. Les aciers tels que CPM-4V, Vanadis 4 Extra, CPM-Cruwear, CPM-M4, Vanadis 8 et CPM-10V offrent une combinaison de ténacité et de résistance à l’usure inégalée dans les aciers inoxydables disponibles. Malgré la popularité des aciers comme S30V et M390, vous devez renoncer à une certaine ténacité pour obtenir la résistance à la corrosion offerte par ces aciers inoxydables. MagnaCut a au contraire plus du double de la ténacité de ces deux aciers.

À ce moment-là, Thomas nous a dit qu’il espérait voir les sociétés de production utiliser l’acier. Spyderco sera probablement la première des grandes entreprises à répondre à l’appel avec ces mules, mais les petits magasins l’ont également essayé. Creely Blades a déployé des couteaux MagnaCut en été, et le mois dernier Tactile Knife Co. a fait ses débuts avec leur goujon de pouce Mur de Roche avec une option MagnaCut également. Bien qu’ils soient en nombre limité, les mules Spyderco seront plus abordables que ces couteaux haut de gamme, avec un PDSF de 75 $.

Spyderco indique que les mules seront bientôt disponibles, avec une limite à deux par client.

Couteau dans l’image en vedette: Mule Spyderco à MagnaCut