0 4 minutes 2 ans

Nous assistons à une série de sorties assez animées dans le monde des couteaux alors que les fabricants s’efforcent de lancer à temps le dernier de leurs projets 2021 dans la nature. La marque James est la dernière à le faire avec le Pierre Rouge. Il s’agit d’un modèle de collaboration avec un photographe / vidéaste professionnel en plein air et un grimpeur Savannah Cummins, et atterrit dans la catégorie des dossiers légers qui est populaire auprès des amateurs de plein air de tous bords.

Normalement, lorsque nous introduisons un couteau, nous aimons commencer par une description de sa lame; mais sur le Redstone, l’aspect le plus accrocheur est son manche. Son cadre sous-jacent est fabriqué à partir d’un seul morceau de matériau découpé, ce qui est en soi unique dans la gamme de la marque James (sauf si vous comptez le Barnes à poignée intégrale, mais c’est vraiment une bête complètement différente). Sur le dessus de la poignée, de chaque côté, se trouve une paire de poignées en polypropylène surélevées, rainurées et séparées; elles ont été inspirées des poignées des murs d’escalade. La marque James maintient sa réputation de visuels distinctifs avec ces écailles, qui semblent particulièrement frappantes si vous optez pour la version avec la coloration corail et sarcelle qui fait mouche.

Une ventilation des composants et de la construction de la Redstone

Niché en dessous de tout cela se trouve le verrou coulissant, le mécanisme de verrouillage ambidextre à boulon de James. Ils ont lancé ce verrou sur le Carter, mais son apparition sur le Redstone marque la première fois qu’il est apparu sur un couteau à moins de 100$. Une autre première est le clip de poche: James a craqué sur le style de fil de transport profond, avec une boucle de longe intégrée à la vis à œil d’oiseau qui la maintient en place. La conception de la vis signifie d’ailleurs que le clip est réversible, en synergie avec le verrou coulissant entièrement ambi. Selon James, le Redstone pèse peu 2 oz.

En se déplaçant sur la lame, vous pouvez la voir taillée de très près des joints James précédents comme le La Maison, avec une forme de point de chute large et une découpe triangulaire pour le pouce pour l’ouverture. Il s’agit d’un couteau compagnon, conçu pour être discret et discret tout en conservant des degrés d’utilité élevés; et la longueur de lame de 2,5 pouces maintient le Redstone à la fois performant et compact. Le choix de l’acier de James ici, comme c’était le cas sur le Brochet à l’époque, est le 12C27. Comme il sied à son prix, le 12C27 n’est pas un super acier, mais il est assez résistant à la rouille et facile à entretenir, même loin des configurations d’affûtage complètes. Bien que certaines configurations incluent une lame revêtue de DLC, le bord lui-même n’est livré qu’avec des dentelures partielles.

Le Redstone est maintenant disponible.

Couteau dans l’image en vedette: Marque James Redstone