0 3 minutes 2 ans

Libéré juste avant l’arrivée de Gerber Famille de pales fixes sous le vent est le plus récent dossier de l’entreprise, le Zilch. Comme son nom l’indique, l’objectif de cette conception était de tout réduire, y compris l’empreinte et le prix, autant que possible, sans compromettre les performances de la Zilch en tant que plieuse EDC abordable.

En mettant de côté les questions de légalité, il est difficile d’imaginer quelqu’un contester la forme ou la longueur de la lame du Zilch. Le point de chute est aussi simple que la tarte, et le tranchant de 3 pouces permet à cette simplicité de briller dans à peu près n’importe quelle tâche de coupe quotidienne, qu’il s’agisse de couper des morceaux peu exigeants, de trancher des aliments ou d’une journée de travail dans l’entrepôt. Gerber n’a pas un seul “go to” steel en soi, mais leur choix pour le Zilch est celui que nous avons certainement vu sur de nombreuses versions récentes: 7Cr17MoV, un analogue 440A qui offre des performances résolument de dernière génération. Cependant, cela contribue à l’abordabilité du Zilch, un argument de vente clé: celui-ci se vend à moins de 25 $.

Plus tôt cette année, Gerber a présenté le Affinity, un couteau qui avait un goujon de pouce réglable. Ils ont poursuivi cette philosophie « ouvrez comme vous voulez » sur le Zilch, qui donne aux utilisateurs le choix entre un goujon de pouce ambidextre ou une rainure de clou pour un déploiement à deux mains. Le verrouillage se fait à travers une serrure à doublure en acier, qui ressemble et fonctionne comme vous l’imaginez.

Vous pouvez ouvrir le Zilch de deux manières différentes

Même si Gerber peut hésiter à offrir les matériaux que les amateurs de couteaux veulent voir, il est difficile de nier qu’ils ont développé un langage visuel reconnaissable et distinct pour leurs produits. Ce style apparaît clairement sur la poignée thermoplastique du Zilch, disponible en rouge, noir ou beige; la texturation hachurée ajoute un peu d’adhérence et sert de contrepoint visuel au zig zag, l’entretoise arrière en dents de dragon. Le profil lui-même est agréable et fin (tout comme la lame), ce qui permet au Zilch d’entrer avec un faible poids de 2,2 oz., bien que le clip en acier estampé soit non réversible.

Avant the Downwind et Zilch, la dernière fois que nous avons regardé Gerber, c’était en septembre, lorsqu’ils ont sorti Affinity susmentionné aux côtés du multitool Lockdown. Le Zilch arrive avec des concessionnaires maintenant.

Couteau dans l’image en vedette: Gerber Zilch