0 4 minutes 2 ans

Fabricant sur mesure Jakub Wieczorkiewicz a imaginé un nouveau point de chute pour son partenaire de production habituel, Real Steel Knives. Ça s’appelle le Solis, et comme suite à ses créations Luna et Stella, Wieczorkiewicz a donné au Solis une nouvelle forme de lame tout en apportant des éléments visuels de son récent travail personnalisé.

On se souvient tous de la Luna, non ? Initialement sortie en 2019, c’était la première fois que RSK s’essayait à la fabrication d’un joint coulissant, mais il n’y avait rien de traditionnel à ce sujet. Le Luna était un couteau non verrouillable dans le style moderne, avec un manche en titane et en acier inoxydable N690Co. Ces matériaux bien considérés et le design cool mais sensible ont fait de la Luna un EDC préféré des fans dans la gamme RSK, et que la société a développé par la suite avec de nombreuses variantes et un deuxième suivi de slipjoint sous la forme de la Stella.

Le Solis fait partie de la même catégorie d’utilisation, mais y arrive à sa manière. Au lieu d’un point de chute, la forme de la lame ici est une lame de pied de mouton modifiée, avec une quantité de pointe proche de wharncliffe et juste un soupçon de courbe jusqu’au tranchant. Avec une longueur de 2,91 pouces, la lame N690Co tombe en ligne droite avec la Luna et la Stella, et son ouverture à deux mains est réalisée avec la même marque de clou fulleresque que celle que nous avons vue sur ses frères et sœurs. Mais RSK nous dit que les éléments visuels de la lame et du manche donnent vraiment au Solis une identité qui lui est propre. « Il a plus des lignes typiques que l’on retrouve dans le travail personnalisé de Jakub, telles que la colonne vertébrale surélevée et le clip de poche fendu.”

Le Solis obtiendra des matériaux de poignée différents à l’avenir

Ce clip de poche est en or anodisé et fixé à des écailles de poignée en titane. La poignée elle-même est mince et simple; nous l’appellerions un profil discret s’il n’était pas épicé avec un chanfreinage à multiples facettes tout autour du bord. Dans cette configuration en titane, le Solis pèse 2,72 oz. – et RSK nous a dit que oui, il y aura des variantes. « Les formes et les chanfreins de la poignée la rendent non seulement mince, mais constituent une toile parfaite pour de nombreux matériaux qui seront utilisés dans toutes les différentes versions du SOLIS.”

On nous dit que le premier lot Solis sera disponible début décembre.

Couteau dans l’image en vedette: Couteaux en Acier Véritable Solis