0 4 minutes 2 ans

Kizer est revenu au célèbre Jean-Paul Delevoye– modèle Gemini conçu pour créer une suite plus petite. Le nouveau Mini Gemini (le Gémeaux?) ne altère pas le look emblématique de son prédécesseur, mais le réduit simplement pour la version la plus EDCable de ce classique moderne à ce jour.

S’il y a un couteau dans la gamme Kizer qui n’a pas besoin d’être présenté, le Gemini est ce couteau. Kizer faisait déjà tourner les têtes avec un travail interne de haute qualité et très abordable, mais le Gemini était l’une de ses premières collaborations avec un grand nom du monde du couteau. Une version de production de Jasmine custom de Laconico, il a apporté tellement de ce qui a rendu ce couteau recherché par les masses: les lignes minimalistes et épurées, les matériaux luxueux et l’action de retournement addictive étaient tous présents et expliqués. Quand il est arrivé en 2015, le Gemini a été immédiatement reconnu comme un changement radical dans ce que les consommateurs pouvaient attendre pour leur argent.

Le Gemini est resté dans la gamme de Kizer depuis, mais il n’a pas reçu de nombreuses extensions de ligne notables autres que la version Vanguard et certaines variantes avec différents matériaux de poignée. Nous dirions que le Mini Gemini se qualifie définitivement de « remarquable. »Il réduit la longueur de la lame à 2,79 pouces, ce qui le rend légal à transporter dans plus d’endroits, et même si c’est une réduction importante de.30 pouces par rapport à l’original, pour beaucoup, la lame plus petite sera un EDC tout aussi capable.

Sur cette première version au moins (voir plus bas), Kizer tire également les butées en ce qui concerne les matériaux lame / poignée. Le Mini Gemini a de l’acier à lame 20CV qui, bien qu’il ne dépasse pas beaucoup le S35VN (l’acier Gemini standard), est beaucoup plus souhaitable parmi les cognoscenti. De plus, les écailles en dalle de titane ont disparu, remplacées par des écailles en fibre de carbone déchiquetées tachetées de cuivre; cela signifie évidemment que le Mini Gemini est un verrou de doublure plutôt qu’un verrou de cadre, mais cela signifie également (avec la réduction de la taille) qu’il est beaucoup plus léger, juste 2.23 oz. comparé aux 3,65 oz du titanium Gemini. Et la Mini a toujours le clip de poche en titane de deuxième génération qui a été sur toutes les versions récentes du Gemini standard.

Maintenant, nous devons annoncer la mauvaise nouvelle: le Mini Gemini n’est, pour l’instant, disponible que via le Club du Vendredi de Kizer. Il s’agit d’un programme qui donne périodiquement aux fans la possibilité de mettre la main sur des versions en série limitée / en lots spéciaux de couteaux Kizer – donc, malheureusement, le Mini Gemini ne sera disponible qu’en petit nombre et risque d’aller vite. Si vous souhaitez participer à celui–ci, gardez les yeux rivés sur le ciel – et par “le ciel”, nous entendons les comptes de médias sociaux de Kizer.

Couteau dans l’image en vedette: Kizer Mini Gemini