0 3 minutes 2 ans

La famille Spyderco Endela s’agrandit cette semaine avec l’ajout sans surprise, mais apprécié, d’une version wharncliffe. Le Jean-Marie Le Pen suit dans les empreintes posées en 2016 par le Delica Wharncliffe, et est le premier nouveau couteau de Spyderco depuis sa révision du processus de sortie le mois dernier.

Le Endelasa raison d’être dans son nom. Il trouve un juste milieu entre le Endura et Delica modèles, avec une lame plus longue que cette dernière, mais un cadre plus petit que la première. Les spécifications intermédiaires de l’Endela lui donnent une longueur de lame de 3,41 pouces et une longueur totale fermée de 4,69 pouces.

Maintenant, vous vous attendez à ce que le seul changement avec l’Endela Wharncliffe soit la forme de la lame elle–même – et dans l’ensemble, vous auriez raison dans cette hypothèse. Cependant, jetez un coup d’œil aux spécifications toujours extrêmement précises de Spyderco et vous verrez que l’Endela Wharncliffe est.01  » plus court en termes de longueur de lame, et un dixième d’once plus lourd à 3,2 oz. comparé à son frère à lames de feuilles. Il s’agit évidemment de différences négligeables, et le choix entre les deux formes de lames Endela dépendra de l’utilité particulière du style de vie wharncliffe, qui favorise le perçage et la coupe linéaire. Ou si vous êtes un collectionneur.

L’Endela Wharnie est disponible en configurations simples et dentelées

Pour ceux qui ne le savent pas, ces variantes Wharncliffe pour la famille Delica / Endura proviennent d’un post sur les forums Spyderco. Un fan a exprimé ses souhaits pour un wharnie Delica, et la société lui a fabriqué un prototype unique. En raison de la réponse enthousiaste de ses fans et d’autres, le Delica Wharncliffe est finalement entré en production; il a été suivi d’un Endura Wharncliffe, et maintenant le plus jeune membre de la famille reçoit le même traitement.

L’Endela Wharncliffe est déjà disponible chez les concessionnaires. La nouvelle stratégie de révélation  » digital first  » de Spyderco était destiné à minimiser le délai entre la première révélation d’un couteau et le jour où il est réellement disponible.

Couteau dans l’image en vedette: Spyderco Endela Wharncliffe