0 4 minutes 2 ans

Il ressemble à Grzegorz Grabarski, mieux connu dans la communauté des couteaux sous son alias Kombou, avait un autre design de couteau Bestech dans sa manche pour 2021. Il s’agit du Nuke, un petit couteau nommé d’après une grosse bombe créée pour être compacte, élégante et robuste.

Chez KnifeNews, nous sommes également ravis de voir les connexions entre les jeux vidéo dans le monde du couteau, et, selon Grabarski, le Nuke tire son ambiance d’une vénérable série de CRPG que vous connaissez probablement. “L’inspiration pour créer ce couteau a été la conception du monde post-apocalyptique et rétro-futuriste de la série de jeux Fallout”, explique-t-il. Et il note également que le Nuke est le plus petit design Kombou de la gamme Bestech; sa lame wharncliffe modifiée ne mesure que 2,65 pouces. Cela le rend plus portable, et plus largement légal, que certains des travaux précédents de Grabarski avec Bestech, mais il nous dit que la taille plus petite ne signifie pas que le noyau nucléaire à verrouillage de cadre n’est pas à la hauteur en termes de durabilité et de capacité. « Le nom Nuke représente également la grande puissance de ce couteau de 6,7 pouces en tant que compagnon EDC à part entière.”

Pour tout amateur d’EDC, la forme de la lame parlera d’elle–même dans ce rôle, tout comme l’acier à lame M390 – autrefois un super acier plus rare et recherché, maintenant un nom récurrent bienvenu sur de nombreux dossiers de production de milieu à haut de gamme. Son bord durera longtemps dans un rôle de transport quotidien, et lorsque vous devez l’emmener aux pierres, il ne se battra pas autant que d’autres formules super steel de dernière génération ou de génération actuelle. Comme nous l’avons vu sur d’autres modèles de Grabarski comme le Nogard, l’ouverture peut être réalisée de deux manières: avec la découpe de la lame ou la languette de flipper.

La conception de la poignée sera également familière aux fans des versions précédentes de Kombou. En son cœur, c’est une forme simple, avec une rainure d’un doigt, mais des lignes fluides et un fraisage élaboré et festonné recouvrent un air élégant, presque gentleman, sur les os simples de ce petit réservoir. Il y a également une incrustation de matériau autour du pivot (fibre de carbone ou G-10), et le clip de poche en titane sculpté fait écho aux visuels du reste du couteau avec ses propres rainures et découpes.

Selon Grabarski, l’arme nucléaire devrait arriver avec les concessionnaires dans la semaine ou les deux prochaines, peut-être plus tôt.

Couteau dans l’image en vedette: Bestech Nucléaire