0 4 minutes 2 ans

Nous couvrons notre couverture des sorties automnales de Böker avec un design interne, le Golem. Ce dossier mélange des éléments de dossier familiers et les pimente avec des choix de finition inhabituels.

Le Golem combine les caractéristiques EDC et d’utilisation intensive dans un ensemble solide et travailleur. La lame mesure 3,5 pouces de longueur; exactement là où vous vous attendez à ce qu’elle reçoive ses capacités hybrides. Mais au lieu du point de chute ou de clip que vous pourriez anticiper, celui-ci a une lame de point de fuite. Vous avez tendance à voir des points de fuite avec des profils stylisés et élégants, mais celui du Golem est relativement large, avec une géométrie de bord simple et une mouture plate durable. Il en résulte une lame qui se démarque, mais qui travaille dur et reste solide dans le processus. Contrairement à la forme de la lame, l’acier D2 du Golem peut être moins surprenant; cependant, il correspond parfaitement au rôle de cheval de bataille du couteau, et un lavage de lame sombre empêche la corrosion de s’accrocher à cet acier à outils semi-inoxydable. Une bascule et un pivot à roulement à billes offrent le même type d’ouverture lisse que sur les autres palmes Böker récentes.

La poignée du Golem a une texture en nid d’abeille inhabituelle

Une rainure profonde pour l’index, une large concavité pour le reste : la forme du manche du Golem n’offre aucune surprise. Mais les échelles G-10 ici sont intéressantes, car elles ont une texture beaucoup plus grossière, de style nid d’abeille au lieu des finitions plus lisses que Böker a tendance à privilégier sur leurs palmes EDC. Sous la balance, nous avons des doublures en acier inoxydable encastrées, qui ont toutes deux été squelettées pour maintenir le poids aussi bas que possible. Au total, cependant, le Golem pèse toujours 5,22 oz. c’est donc définitivement un EDC plus lourd. Un clip à boucle, qui peut être inversé pour un transport à gauche, maintient le Golem en sécurité dans la poche; il est également livré avec une pochette en nylon pour un stockage à long terme.

C’est probablement notre dernière couverture des sorties automnales de Böker. De manière typique, la société a fait tout son possible, avec plus de 20 nouveaux couteaux prévus pour la sortie au cours des prochains mois. Nous avons sélectionné les histoires les plus intéressantes pour les histoires individuelles, parmi lesquelles celles de Lucas Burnley BFF DE Barlow, le Kenshi de Kansei Matsuno, le poignard de Chuck Gedraitis Pic de Glace, et the Hunter, une version de production complète d’un original de HEAdesigns (la première collaboration extérieure de l’entreprise).

Le Golem est maintenant disponible.

Couteau dans l’image en vedette: Böker Plus Golem