0 3 minutes 2 ans

Juste après l’annonce de la Azo Mai-conçu D., Kizer a révélé un autre nouveau modèle du collaborateur Carlos Elstner. Celui-ci s’appelle les Rapides, et il se détache des trois modèles Kizer précédents d’Elstner à bien des égards.

Aucune des pièces Kizer précédentes d’Elstner n’était de petits couteaux, mais les rapides de point de chute sont plus grands que n’importe lesquels d’entre eux. Il a une longueur de lame de 3,47 pouces – dépassant l’embrayage d’environ un dixième de pouce. Cela étant dit, la longueur supplémentaire ne bouscule pas beaucoup la catégorie d’utilisation ici: comme les autres versions de Kizer d’Elstner, le Rapids semble faire un excellent EDC; ce peu de tranchant supplémentaire est juste assez de longueur de lame pour étendre ses capacités sans impact significatif sur sa portabilité. La lame en acier mesure 154 cm, comme nous l’avons vu sur le Towser K., mais alors que ce couteau ne s’ouvrait qu’avec un goujon à pouce, le Rapids a à la fois un flipper et un goujon à pouce.

Les rapides peuvent être ouverts de deux manières différentes

En fait, s’il y a un couteau Kizer que les Rapides nous rappellent, c’est un autre design de Mai: le Begleiter. Il y a une similitude certaine entre les Rapides et ce favori de Kizer dans les départements de la lame et de la poignée. Sur les Rapides, nous voyons le profil de la poignée un peu adouci tout autour. Cette qualité arrondie, ainsi que la grande rainure des doigts vers l’avant, en font une poignée qui doit être à la fois confortable et sûre. L’échelle primaire est faite de G-10, mais une couche secondaire en boîte aux lettres sur le dessus peut être faite de Micarta brun / noir ou de G-10 bleu. Il y a un clip de poche de transport profond réversible inclus; au total, les Rapides pèsent 3,46 oz.

Il semble que Kizer ramasse peut-être des choses pour l’automne après un début de saison médiocre. Avant cette semaine, nous avons touché pour la dernière fois des bases avec eux en août pour jeter un coup d’œil à la Bébé, une lame fixe de la fille d’Azo Mai. Il s’agit du premier design Elstner pour 2021. Il a fait ses débuts dans la gamme Kizer avec un trio de sorties 2020: the Clutch, Junges et Assassin.

Aucune date de sortie n’a été donnée pour les Rapides pour le moment.

Couteau dans l’image en vedette: Rapides de Kizer