0 3 minutes 2 ans

Le designer prolifique de Kizer Azo Mai il a récemment montré son nouveau dossier: le Towser K. C’est un design qui s’insère dans un rôle EDC, mais le fait avec une forme de lame cool et un matériau de poignée pas souvent vu.

Azo Mai est probablement mieux connu comme le concepteur du Begleiter, un EDC fiable mais cool qui est devenu un succès pour Kizer, engendrant de nombreuses variations différentes. Mais le travail de Mai s’étend bien au-delà de ce favori culte, avec des dizaines de couteaux Kizer à son nom; ses projets récents incluent Corne, ainsi que le SS1, une collaboration entre Mai et le Superviseur marketing de Kizer. Sa fille a également rejoint la mêlée récemment avec un design à lame fixe appelé le Bébé.

Plus que n’importe quelle forme de lame ou genre de couteau particulier, la polyvalence est la signature de Mai. Dans son mandat avec Kizer, il essaie toujours de nouvelles choses. On le voit avec la lame du Towser K, un wharncliffe modifié qui borde le tanto inverse. Il mesure 3,4 pouces et est donc prêt à s’attaquer à une foule de tâches quotidiennes de style transport. Kizer n’a pas encore divulgué de PDSF final, mais à en juger par l’acier de la lame, le Towser K semble viser un prix moyen. Sa lame est en bon vieux 154CM, un acier inoxydable désormais vénérable avec des performances fiables, sinon spectaculaires, dans toutes les catégories. Un mécanisme d’ouverture également éprouvé, le goujon de pouce, est fixé à la lame.

Le motif sur les écailles du Towser K est très cool

La forme de la lame est bizarrement pratique, mais la poignée du Towser K est peut-être son élément le plus distinctif malgré son profil très simple. Il a une rainure pour les doigts, avec une partie ventrale en dessous pour fixer et remplir respectivement la main. Ce sont les écailles accrocheuses qui sont la star du spectacle ici, cependant. Ils sont fabriqués à partir de Blue Canyon Richlite, un matériau composite composé de pâte à papier et de résine. Dans la main, il rappelle Micarta, mais se distingue visuellement grâce à sa teinte bleu royal et au motif de losanges taillé dans les écailles avant et arrière. Il y a un verrou de doublure en acier inoxydable standard sous ces balances, et un clip de poche réversible aussi; le Towser K pèse 4,27 oz.

Kizer n’a pas donné de date de sortie pour le Towser K pour le moment.

Couteau dans l’image en vedette: Kizer L