0 4 minutes 2 ans

Nous sommes à l’aube de l’Halloween et l’équipe de Prometheus Design Werx mène une expérience folle: ils transforment le Le Chateau dossier dans un balisong. La société facture le Le Petit Bali présenté comme un « balisong utilitaire », avec des dimensions et des propriétés similaires aux dossiers EDC de taille moyenne à grande des versions plus conventionnelles.

“C’est une conception de couteau sur laquelle nous sommes assis depuis quelques années et nous avons finalement réussi à la fabriquer
arrive « , déclare PDW dans son communiqué de presse pour le balisong. Si vos goûts se tournent vers des conceptions de dossiers à verrouillage standard, vous pourriez penser que le format balisong est principalement adapté aux astuces (indéniablement cool) plutôt qu’au transport quotidien. Et bien que tout bon balisong apporte un retournement lisse à la table, PDW dit que l’Invictus Bali est également destiné au travail. “La taille globale est très utilisable, ni trop grande ni trop petite et se glisse facilement dans une poche comme n’importe quel dossier de taille moyenne. Pour les fans du design Invictus, nous en avons fait un format balisong utilitaire et sommes très satisfaits du résultat.”

De quelle taille parlons-nous ici? Eh bien, la lame mesure 3,75 pouces de long, avec la forme de pointe de lance qui définit la ligne Invictus depuis le début. C’est une lame capable de s’attaquer à de petites, moyennes et même à de grandes tâches de coupe, et le M390 proposé ici est un super acier bien connu et respecté. L’ergonomie ne s’écarte pas du plan balisong standard, c’est-à-dire que chaque moitié de poignée est mince et rectangulaire. Ils sont fabriqués en titane, avec une paire de longs fullers fraisés de chaque côté, faisant écho au fuller sur la lame, et sur le côté extérieur il y a un clip en titane sculpté.

Un gros plan du clip en titane sculpté

Si vous êtes un nerd de couteaux, l’Invictus lui-même est un design que vous connaissez probablement. C’est le produit phare de PDW depuis 2016, un design qu’ils ont répété à plusieurs reprises. À cette époque l’année dernière, nous avons vu l’Invictus apparaître dans une collaboration avec Terrain 365. La propre société mini balisong porte également une forte ressemblance avec cet Invictus bali – ce qui est logique étant donné que Patrick Ma a été impliqué à la fois dans ce petit bali et dans la conception originale d’Invictus.

”Cette version de l’Invictus est quelque chose d’une variante plus spécialisée et elle a été fabriquée sous notre sous-label Projets spéciaux », note PDW. Ils disent également que des variations avec d’autres matériaux de poignée sont à venir, mais ne donnent aucune estimation de libération pour le moment.

Le titanium Invictus Bali est disponible dès aujourd’hui.

Couteau dans l’image en vedette: Prometheus Design Werx Invictus Balisong