0 4 minutes 2 ans

KA-BAR et Jean-Pierre vient de sortir une nouvelle version de leur populaire lame fixe Turok. Celui-ci s’appelle le Camp Turok, et il colle très étroitement à la conception de l’original tout en augmentant la longueur de la lame pour déplacer les capacités du couteau d’extérieur.

Basé sur une coutume Jarosz, et nommé d’après un certain chasseur de dinosaures voyageant dans le temps, le Turok est un favori de longue date dans la gamme de lames fixes KA-BAR. Comme beaucoup de modèles Jarosz, il a un look cool, mais le profil sous-jacent est encore assez simple pour que presque tout le monde puisse le ramasser et savoir comment l’utiliser. Sa lame à point de chute de 6,25 pouces s’insère bien dans le rôle de compagnon d’extérieur capable, et les matériaux fiables (acier 1095, balances en polymère, gaine Kydex) garantissent une longévité et aucune surprise indésirable ou problème d’entretien.

Chaque fois qu’un couteau pliant devient populaire, vous voyez des gens demander des versions plus grandes ou plus petites; cela ne semble pas se produire aussi souvent avec des lames fixes. Cependant, avec le Turok, les fans de KA-BAR réclamaient une version plus grande, et c’est exactement ce qu’ils ont livré ici, avec presque aucune différence entre les couteaux autre que celle évidente de la longueur de la lame. La lame 1095 du Camp Turok mesure 8 pouces – un gain de 1,75 pouce par rapport à l’original. Ce n’est peut-être pas le plus grand saut jamais effectué, mais il suffit de déplacer le Camp Turok dans un genre de couteau d’extérieur différent qui favorise le hachage, le matraquage et d’autres tâches de “grande lame”. En même temps, le Camp Turok n’est pas tellement plus grand qu’il ne peut pas encore faire la plupart de ce que son petit frère pouvait faire non plus.

Une comparaison entre les deux Turoks

Bien sûr, la poignée est également mise à l’échelle, mais le profil reste exactement le même que sur le premier Turok. Les écailles Ultramides sont les mêmes et portent le même logo Jarosz en relief, et la découpe de la boucle de longe située dans la colonne vertébrale est également présente et prise en compte. Une lame plus grande signifie une augmentation de poids correspondante, mais KA-BAR n’a pas encore répertorié cette spécification pour le nouveau modèle (pour référence, le Turok d’origine pèse 11,8 oz.).

Cela fait un moment que nous n’avons pas vu une nouvelle collaboration Jarosz / KA-BAR. Le dernier modèle sur lequel ils ont travaillé ensemble était le Beartooth, un dossier à prix abordable également basé sur un couteau Jarosz personnalisé. Le Camp Turok est maintenant disponible.

Couteau dans l’image en vedette: KA-BAR Camp Turok