couteau sur une main
0 3 minutes 3 ans

Nous avons commencé par le successeur moderne du couteau suisse d’origine, et nous terminerons par une version civile du couteau délivré à l’armée suisse aujourd’hui, à savoir le Trekker à ouverture à une main.

Sa principale caractéristique est une lame à ouverture à une main, une autre rareté parmi les couteaux suisses, qui présente un bord partiellement dentelé près de la pointe. La lame est maintenue ouverte par un système de verrouillage, et ce même système verrouille également le grand décapsuleur en place. Le Trekker est un couteau qui est préféré pour les travaux plus lourds, et, comme le Farmer plus tôt, il est un favori des amateurs de plein air aussi bien grâce à la poignée confortable et l’inclusion d’une scie encore plus longue.

couteau sur une main
Couteau sur une planche foncée

N’oubliez pas les pièces de collection !
Victorinox Swiss Army 2020 Edition limitée Swiss Spirit Explorer sur toile de jute

En dehors de leur utilité intrinsèque, les couteaux Victorinox Swiss Army représentent une grande opportunité pour les collectionneurs, et ils sont plus qu’heureux de sortir des versions fantaisistes et améliorées qui constituent des ajouts fantastiques à toute collection. Les thèmes les plus courants sont les modèles annuels du zodiaque chinois et les concours annuels de dessins, dont les œuvres gagnantes apparaissent sur certains modèles de couteaux. Ils n’ont pas non plus peur d’expérimenter avec des matériaux de manche naturels et des lames en Damasteel de qualité supérieure.

Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg en ce qui concerne les couteaux Victorinox Swiss Army. Ils ont, sérieusement, une tonne de modèles, et si l’un d’entre eux n’est pas tout à fait ce que vous recherchez, il y a des chances qu’ils aient un modèle qui aura les outils dont vous avez besoin. Comme vous pouvez le constater, ils sont bien plus variés que les couteaux de poche à manche rouge dont vous vous souvenez, mais vous ne pouvez pas vous tromper avec tout ce que vous avez vu ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *