Best Old School Auto : Buck 110 Folding Hunter
Couteau automatique Buck 110 Folding Hunter ouvert sur fond blanc
Pour des vibrations classiques avec une action moderne, ne cherchez pas plus loin que le 110 Auto (ou le plus petit 112 Auto). Doté des mêmes proportions classiques que le Hunter pliant original, ce modèle ajoute un petit bouclier sur la face avant. Cela peut ressembler à une incrustation de couteau de poche de la vieille école, mais une pression rapide sur le bouclier met la lame en position ouverte. Contrairement à la plupart des couteaux automatiques à bouton-poussoir, ce couteau est toujours un lockback et il faudra deux mains pour le fermer.
Les matériaux sont les mêmes que ceux du couteau Buck classique, avec de l’acier inoxydable Bos Heat Treated 420HC pour la lame de 3,75 pouces et la combinaison vintage de mitres en laiton et d’incrustations en bois d’ébène sur le manche. Si vous souhaitez des performances plus élevées, optez pour le modèle Elite qui passe à l’acier S30V, aux mitres en maillechort et au G10 noir texturé pour une meilleure prise en main.
Meilleur couteau automatique de combat : Gerber 06 Auto
Gerber 06 Auto, édition 10e anniversaire ouvert sur fond blanc
Les automatiques robustes ont une longue histoire avec les forces armées, et peut-être le plus reconnaissable aujourd’hui est le 06 Auto de Gerber, un design fiable disponible avec des profils drop point ou tanto de près de quatre pouces de long. Ils ne sont pas connus pour avoir l’action la plus rapide du monde, mais ils ont prouvé qu’ils étaient des compagnons fiables pour ceux qui portent l’uniforme.
L’acier S30V garantit un tranchant durable et, en plus des deux formes de lame, des dentelures partielles sont également disponibles. Les poignées en aluminium offrent une prise en main sûre et sécurisée grâce aux doubles rainures pour les doigts et aux protections avant et arrière intégrées. L’utilité au combat est encore accrue grâce au pommeau saillant qui offre une surface de frappe.
Meilleur Rescue Auto : Benchmade Triage
Benchmade Triage AXIS Automatic, lame Combo Edge, ouvert sur fond blanc
Les secouristes et les premiers intervenants apprécient depuis longtemps l’action fiable d’un automatique et le Triage est fait exactement pour eux, bien qu’il ne soit pas non plus un EDC à moitié mauvais. Il incorpore l’AXIS-Lock de Benchmade dans son action automatique. Il suffit de tirer vers l’arrière sur la barre transversale ambidextre et la lame est libérée en place.
La lame de 3,6 pouces se prête à des coupes sûres lorsque vous essayez d’enlever des vêtements, grâce à la pointe relevée qui est moins susceptible de s’enfoncer dans la personne à secourir. L’acier N680 offre l’avantage d’être très résistant à la corrosion, une aubaine pour le sauveteur qui a peut-être mieux à faire que de s’occuper de l’entretien de la lame. Les manches en aluminium du couteau offrent une meilleure prise en main grâce à des incrustations texturées en G10. L’arrière du couteau est complété par un brise-vitre et un couteau de sécurité à ressort en forme de crochet en acier inoxydable 440C.
Meilleur Side-Switch OTF : Microtech Combat Troodon
Microtech Combat Troodon ouvert sur un fond blanc.
Alors que Pro-Tech établit la norme en matière d’ouverture latérale, Microtech est le grand chien dans le monde des OTF, et aucun de leurs modèles n’est aussi impressionnant que leur couteau emblématique, le Combat Troodon. Nommé d’après le dinosaure dont le nom en grec signifie « dent blessante », il fait certainement honneur à son homonyme.
Alors que les lames de poignard à double tranchant sont, de loin, les lames les plus courantes dans le genre OTF, Microtech ne s’arrête pas là, offrant leur modèle phare en point de chute, tanto, ou recurve composé ainsi, tous venant dans la marque 3.75 « . Les corps sont en aluminium et les clips sont réversibles pour un port de chaque côté, tandis qu’un brise-vitre est fixé à la queue du couteau. Ils ne se contentent pas non plus d’un seul acier, proposant le meilleur disponible à ce moment-là. En ce moment, en 2021, des aciers comme le M390 et le CTS-204P sont couramment proposés.
Meilleur Cover-Switch OTF : Benchmade Infidel
Benchmade Limited Edition Infidel, manche bleu, lame noire, ouvert sur un fond blanc.
Alors que Microtech ne s’est lancé que récemment dans le genre de l’interrupteur monté sur couvercle, Benchmade a longtemps été le chef de file de ce style d’OTF avec son Infidel. L’avantage de ce style, lorsqu’il est associé à une lame à double tranchant, est qu’il peut être complètement ambidextre avec seulement un clip de poche à une position.
Comme la plupart des modèles, il est fabriqué en aluminium, et le manche présente de lourdes crêtes d’un côté pour une traction tactique et des surfaces lisses de l’autre côté pour faciliter le rangement. Deux tailles sont disponibles avec des longueurs de lame légèrement supérieures à 3 pouces et légèrement inférieures à 4 pouces pour les versions Mini et Full-Size. L’acier à outils D2 est un équipement standard, mais recherchez les éditions spéciales annuelles qui augmentent la couleur de l’acier et du manche, comme la variante S30V anodisée bleue de 2021 présentée ci-dessus.